Fondée par Rim Zitouni, artiste pluridisciplinaire issue de la scène Ballroom internationale, l’association culturelle House of Yamamoto œuvre pour l’accès à l’art et à la culture des jeunes issus des minorités. À travers des projets artistiques innovants, des ateliers, temps fort nous valorisons les cultures et identités multiples, notamment la mémoire transgénérationnelle et explorons les questions de genre, d’orientation et d’inclusion. Nous accompagnons les talents émergents dans leur parcours artistique et professionnel, en leur offrant des espaces de création, de transmission et de visibilité. Notre mission est de lutter contre les préjugés et les discriminations en révélant la richesse de la diversité culturelle comme moteur d’inspiration, de transformation sociale et de développement artistique.
Née d’une House emblématique de la scène Voguing , reconnue pour son esthétique audacieuse et son engagement communautaire, l’association poursuit aujourd’hui sa mission sous une nouvelle forme : une structure d’accompagnement, de création et de transmission, profondément ancrée dans les valeurs d’inclusion, de justice sociale et de représentativité.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

MANIFESTE

Notre organisation œuvre pour l’accès à l’art et à la culture des jeunes issus des minorités. À travers des projets artistiques innovants, des ateliers, temps fort nous valorisons les cultures et identités multiples, notamment la mémoire transgénérationnelle et explorons les questions de genre, d’orientation et d’inclusion. Nous accompagnons les talents émergents dans leur parcours artistique et professionnel, en leur offrant des espaces de création, de transmission et de visibilité. Notre mission est de lutter contre les préjugés et les discriminations en révélant la richesse de la diversité culturelle comme moteur d’inspiration, de transformation sociale et de développement artistique.