Créée en Janvier 2018 par Rim Zitouni, l’association House of Yamamoto a pour objectif de soutenir la création et de valoriser les identités plurielles en développant la transmission, la recherche et la création de la culture chorégraphique Voguing et des communautés de la Ballroom scene, en France et à l’étranger.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

MANIFESTE

L'association culturelle "House of Yamamoto" a pour objectif de promouvoir les différences culturelles et sociales et de lutter contre toutes les formes de discrimination par le biais de la production d'œuvres artistiques en privilégiant la représentatitivé et de la réappriation des espaces d'expression.

La loi d’orientation du 29 juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions stipule que « l'accès à la culture » pour tous les citoyens, s’inscrit comme objectif national au même titre que l'accès au logement, à la formation ou à l'emploi.

Nos objectifs :

  • Promouvoir la création artistique à travers le patrimoine culturel et les pratiques artistiques de tous horizons
  • Accompagner les jeunes en voix de professionalisation autour des métiers artistiques et créatifs
  • Valoriser les talents et faire émerger les récits jusqu'ici relégués en arrière-plan ou en fétiche par les normes en place
  • Créer et organiser des événements, projets et interventions artistiques dans des contextes amenant un impact social


L'association "House of Yamamoto" se donne pour mission d'ouvrir l'accès à l'Art et à l'éducation des métiers artistiques et de lutter contre toutes formes de discriminations, stéréotypes et préjugés.